Partager
Date de publication02 mai 2019
© Ville de Cannes

Le Théâtre de la Licorne à Cannes labellisé « Scène conventionnée d’intérêt national, Art, enfance et jeunesse »

Théâtre
RÉSEAU

Le label « Scène conventionnée d’intérêt national, Art, enfance et jeunesse » a été attribué le 29 avril 2019 au Théâtre de la Licorne à Cannes.

Le Théâtre de la Licorne à Cannes, auquel la ville doit une grande partie de sa programmation culturelle (musique, théâtre, danse, cinéma, marionnettes et spectacles jeune public), vient d’obtenir le label « Scène conventionnée d’intérêt national, Art, enfance et jeunesse ».  Selon David Lisnard, maire de Cannes, cette labellisation « valide la qualité exemplaire du programme d’actions mené par la municipalité en faveur de la création d’événements pour le jeune public et salue l’inscription du lieu dans son parcours 100% EAC ». Cannes fait en effet partie des 10 villes-pilotes du programme 100% EAC initié par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale et de le Jeunesse à la rentrée 2018.

Le label « Scène conventionnée d’intérêt national » permet « d’identifier et de promouvoir un programme d’actions artistiques et culturelles présentant un intérêt général pour la création artistique et le développement de la participation à la vie culturelle mis en œuvre par des structures et contribuant à l’aménagement et à la diversité artistique et culturelle d’un territoire ». Tandis que la mention « Art, enfance et jeunesse » est attribuée à « des projets développant une action culturelle exemplaire dans l’accompagnement de la création jeune public et de son inscription au cœur des partenariats et parcours d'éducation artistique et culturelle ».