ARTCENA, l'Adami et le Monfort Théâtre s'associent pour trois soirées "TAM TAM, Textes à monter, Talents à montrer". Confinement oblige, la première lecture aura lieu en ligne le 23 novembre à 18h : Snorkel d'Albert Boronat, traduit par Marion Cousin sera mise en voix par Aurélie Van Den Daele avec trois talents Adami, et suivi d'une rencontre avec la traductrice. Une mise en espace originale à savourer en ligne durant quelques semaines !
L'objectif des lectures TAM TAM ? Faire connaitre des professionnels et du public de nouveaux textes lauréats de l'Aide à la création d'ARTCENA ainsi que les dix jeunes comédiens Talents Adami Théâtre.
A partir du lundi 23 novembre, à 18h, et dans les semaines qui suivent
sur notre page Facebook
Lecture de Snorkel
d'Albert Boronat, traduit par Marion Cousin
Mise en voix : Aurélie Van Den Daele
Avec : Sophia Negri, Nicolas Le Bricquir et Lola Felouzis, Talents Adami.
La lecture est suivie d'une rencontre avec la traductrice Marion Cousin.
Le snorkel est un sport, à ce qu'on dit. Dans ce récit pour la scène, les personnages semblent revenir d’une fête lointaine et aquatique qui n’est que souvenir. Des voix, multiples et en écho, tentent, à l’instar des femmes et des hommes d’aujourd’hui, de sortir la tête de l’eau, tout en gardant le regard rivé sur la beauté des fonds marins. Leur parole et leur corps devraient, par la performance à venir, trouver un équilibre, en maintenant la moitié de leur corps hors de l’eau.
L’observation, sous forme kaléidoscopique, d’un paysage lacustre, d’un campement de touristes, d’un monastère où la modernité va se reposer donne à voir une ascension où toutes et tous se cassent la figure, avec humour et réalisme.
Les personnages ne sont pas toujours humains, n’ont pas toujours un nom, et ne partagent pas toujours le même temps, mais ils ont en commun la conscience de naviguer à la dérive en essayant de comprendre un monde que Snorkel parcourt dans un voyage vertical, de la profonde obscurité d’un lac jusqu’à la première colonie humaine sur Mars.
Prochaines lectures TAM TAM, au Monfort :
- Jeudi 7 janvier 2021 : Lecture de Zone à étendre de Mariette Navarro
Mise en voix : Aurélie Van Den Daele
Avec : Marion Déjardin, Rémi Taffanel, Lucie Brunet et Teddy Bogaert, Talents Adami
Lecture suivie d'une rencontre avec Mariette Navarro. - 13 mars 2021 : Lecture de Sur les ruines de Babel de Haïla Hessou
Mise en voix : Aurélie Van Den Daele
avec Diego Mestanza, Daphné Dumons, Arthur Daniel et Lucie Brunet Talents Adami.
Lecture suivie d'une rencontre avec Haïla Hessou.
Monfort Théâtre
106 rue Brancion
75015 Paris
Entrée libre - modalités de réservations à venir