Partager
Date de publication14 novembre 2019

Les arts plastiques rencontrent le spectacle vivant au Carreau du temple

Arts de la rue Cirque Théâtre
RENCONTRE

Un atelier thématique sur la question des possibilités de financement de projets de spectacles vivants se tenant à la croisée d’autres champs artistiques se tiendra le 28 novembre 2019 au Carreau du Temple.

« Quand les arts plastiques rencontrent le spectacle vivant : quelles possibilités de financements ? ». C’est la question posée à l’occasion d’un atelier thématique organisé de 18h à 19h le jeudi 28 novembre 2019 par le fonds de dotation Proarti au Carreau du Temple à Paris.

Pour faire écho au travail de David Wampach, dont le spectacle Endo, performance frénétique où se mêlent danse et action painting, sera présenté à la suite de cette rencontre (19h30), cet atelier propose une étude de cas de la structuration des projets de spectacles vivants se tenant à la croisée d’autres champs artistiques, notamment les arts plastiques. Il interroge particulièrement ce croisement sous l’angle des financements : la transdisciplinarité est-elle un atout à faire valoir dans sa recherche de fonds publics et privés ? Quelle stratégie de développement et de communication ce type de projet peut-il faire naître ?

« Quand les arts plastiques rencontrent le spectacle vivant : quelles possibilités de financements ? ».
Jeudi 28 novembre 2019 à 18h
Au Carreau du Temple
2 Rue Perrée – Paris 3e