Les deux débats et la conférence sont disponibles en version audio sur le site web du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.
Les 7, 8 et 10 novembre 2022, le CNSAD/PSL, en partenariat avec le mouvement HF et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, accueillait Les Assises de l’Égalité/Change Now !.
Deux tables rondes et une conférence étaient proposées.
• « Pour une meilleure pluralité de narrations et de représentations sur scène »
Avec Penda Diouf et Marine Bachelot Nguyen, autrices et metteuses en scène.
Réécoutez la table ronde en suivant ce lien.
• « Universalisme(s) et mythe de l’égalité »
Avec Mame-Fatou Niang, Associate Professor of French and Francophone Studies–Carnegie Mellon University, et Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS/Sciences Po CEVIPOF.
Réécoutez la table ronde en suivant ce lien.
• « Comment proposer un théâtre qui intègre les comédiennes et comédiens atteints de handicap et plus particulièrement les comédiennes et comédiens sourds ? »
Conférence de Claire Lasne Darcueil, directrice du CNSAD/PSL, sur son travail au sein de l’école et en tant que metteuse en scène.
Réécoutez la conférence en suivant ce lien.