Deuxième édition des Douze Heures des auteurs le dimanche 10 juillet à la Maison Jean Vilar. Cet événement organisé par ARTCENA, le Festival d’Avignon, la Maison Jean Vilar et France Culture, met en lumière la richesse et la diversité des écritures contemporaines. Lectures et rencontres se succèderont de midi à minuit, avec un moment convivial et musical pour clôturer cette journée. Découvrez le programme !
ARTCENA, le Festival d’Avignon la Maison Jean Vilar, France Culture et leurs partenaires invitent les publics à découvrir la richesse et la diversité des textes contemporains à travers des lectures, des projections, des rencontres, et bien d’autres propositions inédites.
De midi à minuit, les imaginaires débordants des autrices et des auteurs se déploieront dans les différents espaces de la Maison Jean Vilar en autant de formats et de propositions pour s’adapter au rythme des festivaliers : le flâneur pourra s’installer tout au long de la journée dans l’un des salons pour visionner des « Autoportraits d’auteurs », vivre une expérience immersive inédite dans la « Loges » du Théâtre Nouvelle Génération de Lyon, ou s’entendre susurrer un texte de France Culture au creux de son oreille ; l’afféré pourra assister à l’un des quatre épisodes du « Feuilleton », à une lecture des élèves de l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne ou des Talents Adami 2022, à une rencontre avec des auteurs ou à d’autres surprises qui allieront plaisir des mots et de la bonne chair.
Avec Guillaume Poix, Lorraine de Sagazan, Catherine Benhamou, Guillaume Cayet, Simon Falguières, Sophie Merceron, Mariette Navarro, Nicolas Girard-Michelotti, Ahmed Madami, Sandrine Roche, Metie Navajo, Anne Alvaro, Joris Mathieu, Maëlys Ricordeau, Camille Lockhart, les élèves de l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, les Talents Adami Théâtre 2022 et les textes de Pauline Peyrade et bien d'autres...
Proposé par ARTCENA, le Festival d’Avignon, la Maison Jean Vilar et France Culture, en partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, la BnF, l’Adami, la SACD, et les maisons d’édition - Actes Sud-Papiers, Les Solitaires Intempestifs, Théâtrales, Espaces 34. Avec la complicité de la Librairie du Festival.