Partager
Imprimer
Date de publication22 février 2019

Les E.A.T soutiennent leurs autrices pour la Journée internationale des droits des femmes

Théâtre
SOUTIEN

Les Écrivains associés du théâtre (E.A.T) organisent à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes une campagne de soutien sur Internet pour apporter une visibilité à ses autrices.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2019 qui se déroulera le 8 mars, les Écrivains associés du théâtre (E.A.T) souhaitent donner une forte visibilité aux autrices adhérentes à l’association au travers une campagne sur Internet.

« Si valoriser la féminisation des noms de métier – "autrice" en l’occurrence – vous intéresse, et que vous pensez, comme nous, qu’"occuper" la place publique des réseaux sociaux est un acte, nous vous proposons alors d’augmenter la visibilité des femmes engagées », précise l’association dans un communiqué.

Depuis le 11 février et jusqu’au 30 mars, les E.A.T publient tous les jours sur la page Facebook de l’organisation un post sur leurs autrices pour les présenter et les mettre en avant. Vous pouvez retrouver, suivre et/ou supporter cette campagne également sur Twitter et Instagram.

Les Écrivains associés du théâtre sont une organisation professionnelle qui rassemble 350 autrices et auteurs sur toute la France. Depuis 2000, ils assurent la promotion et la diffusion des écritures théâtrales contemporaines auprès des professionnels et du public.