Partager
Imprimer
Date de publication10 avril 2018

Les Grands Prix 2018, c'est parti !

Théâtre Actualités ARTCENA
Soutien

L’édition 2018 des Grands Prix de Littérature dramatique et de Littérature dramatique Jeunesse célébrera en grand les auteurs dramatiques et s’enrichit d’un débat national sur l’écriture théâtrale le 15 octobre au CNSAD.

Les éditeurs de théâtre ont envoyé à ARTCENA leur sélection d’ouvrages en mars dernier : 89 pièces sont actuellement distribuées aux membres du jury 2018 pour un premier tour de lecture. 

Le jury, présidé cette année par Marie-Agnès Sevestre, a été renouvelé de moitié et est composé de Brigitte Buc, Sylvie Chenus, Marianne Clévy, Jean-Marc Diébold, Marc Sussi, Sophie Joubert, Sandrine Le Pors, Émilie Leroux, Laurent Muhleisen, Christian Mousseau-Fernandez, Anna Mouglalis et Christophe Rauck.

La cérémonie des Grands Prix se déroulera le 15 octobre à 18h30 au théâtre du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, partenaire de l’événement depuis 2016, avec la collaboration de la Librairie Le Coupe-papier et de l’association de lycéens Des Jeunes et des Lettres.

ARTCENA et le CNSAD proposeront le même jour un après-midi de débats sur les écritures dramatiques contemporaines auquel seront conviés les auteurs, les traducteurs, les éditeurs, les metteurs en scène, les comédiens, les programmateurs, les comités de lecture, les responsables de dispositifs de soutien… et tous ceux qui oeuvrent au passage des textes aux plateaux en 2018.