Partager
Date de publication23 octobre 2019

Lire et interpréter, un jeu pluriel, débat-projection au Cinéma du Panthéon

Théâtre
RENCONTRE

Le 27 novembre 2019, la Maison des écrivains et de la littérature organise au Cinéma du Panthéon une rencontre/projection autour de la question de la lecture et de l’interprétation des textes.

La Maison des écrivains et de la littérature organise une action novatrice dans les classes autour de la lecture et l’interprétation des textes. À ce titre, elle proposera mercredi 27 novembre, de 10h à 13h, au Cinéma du Panthéon, « À la table de lecture - Lire et interpréter, un jeu pluriel », une discussion sur la question de l’interprétation avec les réalisateurs Luc et Jean-Pierre Dardenne, l’écrivain Boualem Sansal et le comédien, réalisateur et directeur de théâtre Robin Renucci, et animée par le journaliste Thomas Baumgartner.
Avant le débat, une projection du film Le Jeune Ahmed des frères Dardenne est programmée.

Cette rencontre/projection a lieu dans le cadre du programme d’Éducation artistique et culturelle l’Ami littéraire (rencontres d’écrivains en milieu scolaire de la maternelle à la terminale) de la Maison des écrivains et de la littérature. Son objectif, outre la question de la lecture comme un art, en passant par le jeu de l’interprétation, est d’associer à un rapport individuel au texte (la lecture solitaire), la relation à autrui, dans le partage.

Entrée sur inscription : 01 55 74 60 91 / n.georgepicot@maison-des-ecrivains.asso.fr

« À la table de lecture - Lire et interpréter, un jeu pluriel »
Mercredi 27 novembre 2019, de 10h à 13h
Cinéma du Panthéon
13 rue Victor Cousin - Paris 5e