Partager
Imprimer
Date de publication29 novembre 2018

[ANNULÉE] Master class « L’île, l’îlot, le refuge, la survie »

Actualités ARTCENA
QUADRIENNALE PRAGUE 2019

[ANNULÉ] Cet événement, initialement prévu le samedi 15 décembre, est malheureusement annulé. Une date de report sera annoncée début 2019.

Dans le cadre de la réflexion sur la scénographie en amont de la Quadriennale de Prague 2019,  l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, organise, en partenariat avec ARTCENA une master class autour du thème choisi pour la réalisation du Pavillon des Écoles : « L’île, l’îlot, le refuge, la survie », le samedi 15 décembre.

Muriel Delamotte et Claire Chavanne, scénographes, professionnelles associées à l’Institut d’Etudes Théâtrales invitent des personnalités à échanger sur la thématique de l’île, territoire multiple abordé de façon kaléidoscopique où se confrontent utopies mythiques et plastiques, et réalité historique et sociologique :

  • Myriam Cottias, historienne, directrice de recherche au CNRS
  • Evgenia Giannouri, maître de conférence en études cinématographiques et audiovisuelles, Sorbonne Nouvelle, IRCAV
  • Marta Ponsa, responsable de l’action culturelle du Jeu de Paume
  • Sébastien Thiéry, politologue

Cette rencontre est ouverte à tous, notamment aux enseignants et étudiants en scénographie dans le cadre du projet du Pavillon des Écoles à la Quadriennale de Prague 2019.

[samedi 15 décembre 2018 - de 13h à 17h30]
↗  Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, 13 rue de Santeuil 75005 Paris, métro Censier, Amphi D02 (RC batiment rouge à gauche en rentrant)

 

Inscriptions sur : http://bit.do/master-class-ile