Partager
Date de publication19 juin 2019

Nouveau bureau du Conseil d'administration d'ARTCENA

Arts de la rue Cirque Théâtre Actualités ARTCENA
ARTCENA

Réunis le 18 juin à ARTCENA,  les membres du Conseil d’administration ont procédé au renouvellement des membres de leur bureau, leur mandat arrivant à échéance. Le CA sera désormais présidé par Lionel Massétat.

Ont ainsi été élus :

-    Président : Lionel Massétat, Directeur de la Scène nationale de Saint Quentin-en-Yvelines ;
-    Vice-Présidente : Patricia Kapusta, Secrétaire générale du Prato, Pôle national cirque, Lille ;
-    Vice-Président : Mathieu Maisonneuve, Directeur de l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Tournefeuille -Toulouse Métropole.

Par ailleurs, Gérard Fasoli, Directeur du CNAC – Centre national des arts du cirque, rejoint le Conseil d’administration en qualité de membre associé - partenaire.

Ils rejoignent ainsi Sylviane Tarsot-Gillery, Directrice générale de la création artistique (DGCA) au ministère de la Culture ; Sophie Zeller, Déléguée théâtre, DGCA, au ministère de la Culture ; Hervé Barbaret, Secrétaire général, ministère de la Culture ; Karine Duquesnoy, Directrice régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France par interim et Jean-Philippe Lefèvre, Président de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC) en qualité de membres de droit ; Linda Corneille, Directrice du spectacle vivant, SACD et Joël Huthwohl, Directeur du département des Arts du spectacle, BnF, en qualité de membres associés – partenaires ;  Marie-Pierre Ghribi-Bianchi, salariée élue par les personnels, membre représentant du personnel ; et Michel Gire, Commissaire au compte, cabinet GMBA-Baker Tilly, en qualité d’invité permanent.

ARTCENA remercie Jean-Pierre Marcos, Caroline Loire et Ludovic Lagarde, membres du bureau de 2016 à 2019 pour leur implication et leur travail aux côtés d’ARTCENA.