Partager
Imprimer
Date de publication02 octobre 2018

Nouveau Guide de mobilité cirque et arts de la rue#1 Asie Europe

Arts de la rue, Cirque Actualités ARTCENA
International

Partant des besoins et du fort intérêt des secteurs pour des collaborations entre ces deux continents, Circostrada présente son premier guide de la mobilité, en partenariat avec On the Move : SOYA – Stirring Opportunities with Yummy Asia. Conçu comme un guide pratique, il a pour but d'être une ressource inspirante pour de futures collaborations. 

Depuis plusieurs années, les collaborations artistiques de cirque et d'arts de la rue entre l'Europe et l'Asie n'ont cessé de se développer. Cependant, il reste encore difficile de trouver des informations tant sur celles ci, que sur la scène artistique asiatique de ces secteurs. C'est après un voyage de recherche de Circostrada au Japon en Décembre 2016, et dans la perspective du prochain voyage en Corée du Sud en octobre 2018, que le réseau a décidé en partenariat avec On the Move de créer un guide sur la mobilité entre l'Europe et l'Asie.

Partant des besoins et du fort intérêt des secteurs pour des collaborations entre ces deux continents, Circostrada présente son premier guide de la mobilité : SOYA – Stirring Opportunities with Yummy Asia.

Conçu comme un guide pratique, il a pour but d'être une ressource inspirante pour de futures collaborations. Il ne donne pas seulement à voir un aperçu et un mapping de la scène artistique asiatique de ces deux secteurs, mais fournit également des informations pratiques pour organiser et planifier un projet de mobilité par le biais d'opportunités de financements, de conseils administratifs et de témoignages de collaborations inspirantes.

Téléchargez-le sur circostrada.org