Nouvelle édition des « In-Ouïs » organisée par ARTCENA et la Comédie, CDN de Reims, dans le cadre du festival FARaway, festival des Arts à Reims. Les élèves de la classe de la Comédie liront un texte lauréat de l'Aide à la création : Les Sentinelles d’Olivier Sylvestre. Rendez-vous le 13 février à 18h30 sur Facebook et Youtube !
Soucieux de faire rayonner les textes lauréats de l’Aide à la création, ARTCENA s’attache à leur diffusion auprès de professionnels du secteur et particulièrement auprès des apprentis comédiens des écoles d’art dramatique. C'est l'objectif des "In-Ouïs", qui permettent la rencontre entre de jeunes artistes en devenir, nouvelles voix de la scène et du théâtre et les écritures inédites d'auteurs. Lors des "In-Ouïs", les apprentis comédiens lisent en public ces nouveaux textes et échangent avec leurs auteurs.
Pour la première fois, ARTCENA s'associe avec la Comédie, CDN de Reims, dans le cadre du festival FARaway pour mettre à l'honneur Les Sentinelles d'Olivier Sylvestre, dans une lecture par les élèves de la classe de La Comédie.
Le festival a du s'adapter aux contraintes sanitaires et propose cet In-Ouï en ligne.
Pour assister à cette lecture, rendez-vous le samedi 13 février à 18h30 sur notre page Facebook & la chaîne Youtube du CDN de Reims.
Résumé du texte :
Dans un geste d’autodéfense contre le reste du monde, deux jeunes femmes se créent un nouveau forum en ligne où elle se promettent de ne plus jamais quitter leur caméra. Or, leur espace féminin - sorte d’île impénétrable - suscite bientôt la convoitise des uns et des autres, et elles en perdent le contrôle et les codes de conduite. Une machine à la fois virtuelle et théâtrale s’enclenche sous nos yeux, où chacune et chacun veut son bout de ce lieu bienveillant… qui le devient de moins en moins. Empruntant au mythe d’Eurydice et d’Orphée, au conte d’Alice au pays des merveilles, à toutes les applications et les réseaux auxquels nous vouons souvent plus de la moitié de nos existences, les destinées de ces jeunes hyper-connectés se retrouvent plus que jamais intriquées. Quand même notre intimité et nos amitiés les plus profondes se font envahir, comment arriver à se trouver, à se retrouver ?