Partager
Date de publication21 janvier 2019

Participez à une étude du CNSAD au sujet du théâtre multilingue et la création transnationale

Théâtre
FORMATION

En partenariat avec des membres de The Union of Theater Schools and Academies of Europe, le CNSAD invite les professionnels du spectacle vivant à participer à une étude sur les enjeux de la formation dans les domaines des langues et de la coopération internationale.

Afin de déposer en mars prochain un projet européen autour des enjeux de formation des étudiants et professionnels du spectacle vivant dans les domaines des langues et de la coopération internationale, le CNSAD (Conservatoire national supérieur d’art dramatique) a chargé deux chercheurs indépendants de réaliser une étude pour évaluer les envies et les besoins des professionnels du secteur.

Le questionnaire, qui porte sur la création multilingue et la collaboration internationale, est un élément crucial de cette enquête. Si vous avez travaillé ou étudié dans le domaine du spectacle vivant à l'intérieur de l'Union européenne, le CNSAD vous invite à y répondre pour partager vos avis et vos expériences, de manière anonyme et confidentielle.

À noter que le Royal Conservatoire of Scotland, l’Akademie für Darstellende Kunst Bafden-Württemberg de Ludwigsburg et la Theaterakademie August Everding de Munich, ainsi que plusieurs organisations professionnelles s’associent à la CNSAD pour mener à bien ce projet.