Podcasts avec les artistes CIRCa 2019

Cirque
FESTIVAL

Retrouvez les entretiens des artistes programmés au festival CIRCa 2019, qui nous narrent leurs parcours, évoquent leurs pratiques, nous présentent leurs œuvres. Surtout, ils nous partagent leur vision du cirque, entre traditions, mélanges des genres et grandes mutations.

Alexander Vantournhout

A travers le cirque et la danse, disciplines qu’il a étudié à Bruxelles, Alexander Vantournhout, acrobate-danseur-chorégraphe belge, développe un langage physique qu’il expérimente à travers son potentiel créatif et cinétique.

Martin Palisse, Cirque Bang Bang

C'est à 17 ans que Martin Palisse découvre la pratique du jonglage. Après une formation auprès de plusieurs jongleurs et notamment de Jérome Thomas, il fonde avec Elsa Guérin le Cirque Bang Bang.

Mélissa Von Vépy, Cie Happés

Formée au trapèze au Centre national des arts du cirque, dont elle sort diplômée en 1999, l’artiste franco-suisse Mélissa Von Vépy fonde rapidement sa compagnie avec la trapéziste et danseuse Chloé Moglia. Après plusieurs représentations en duo, elle poursuit en 2010 une recherche aérienne avec Happés, sa nouvelle compagnie dite de « théâtre vertical ».

V. Beauvieux et C. Lundsgaard Nielsen, Collectif Sous le Manteau

Valia Beauvieux et Cathrine Lundsgaard Nielsen sont membres, avec 5 autres accrobates issus des quatres coins du monde du collectif Sous le manteau. Ensemble, ils questionnent la pratique traditionnelle du mât chinois par une série de laboratoires et d'expérimentations .

Téléchargez le programme complet du 32e festival du Cirque actuel, qui se déroulera à Auch (32), du 18 au 27 octobre 2019