Partager
Date de publication21 mars 2019

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du MOOC Create in Public Space !

Arts de la rue Actualités ARTCENA
FORMATION

Dans l'attente de l'ouverture des pré-inscriptions en juillet prochain pour le premier MOOC consacré à la création dans l'espace public "Create in public space", vous pouvez dès maintenant vous inscrire à sa newsletter !


Formation supérieure de référence dédiée à la création en espace public, la FAI-AR développe actuellement une offre de formation digitale : le Mooc (Massive Online Open Courses) « Create in public space », en partenariat avec In Situ et ARTCENA.

Gratuit et bilingue, le MOOC est destiné à des artistes, des étudiants en art, des acteurs de la culture, des responsables de collectivités et des professionnels de la transformation urbaine en France et dans le monde.

A partir du 9 septembre prochain, ce sont près de 15 heures de vidéo qui vous seront proposées. Elles aborderont l’histoire, les esthétiques, les spécificités dramaturgiques, scénographiques et la relation au public qui caractérisent notre secteur, à travers une centaine de projets récents d’artistes internationaux.

Concrètement chaque semaine est dédiée à une thématique spécifique et se décompose en :

  • une quinzaine de leçons, sous formes de vidéos courtes d’environ 3 minutes chacune
  • des interviews complémentaires d’artistes et professionnels européens, apportant leur éclairage et expertise sur la création en espace public
  • des activités pédagogiques pour valider l’assimilation des contenus et mettre les notions acquises en pratiques
  • des ressources additionnelles pour « aller plus loin ».

     

Les inscriptions seront possibles dès le mois de juillet 2019. En attendant, vous pouvez rester informés et vous inscrire à la newsletter sur createinpublicspace.com.