Partager
Imprimer
Date de publication20 août 2018

Apéro-Livre #1 avec Joseph Danan

Théâtre Actualités ARTCENA
DÉBAT

ARTCENA lance son premier apéro-livre le 17 septembre prochain avec Joseph Danan autour de son ouvrage "Absence et présence du texte théâtral" paru en juin dernier chez Actes Sud, dans lequel il fait le bilan des mutations en cours du texte dramatique.

En partenariat avec des éditeurs, ARTCENA propose dans ses locaux des apéritifs conviviaux pour faire découvrir une publication. Le 1ère rencontre de ce cycle est organisée autour de l’ouvrage de Joseph Danan, Absence et présence du texte théâtral, paru en juin dernier chez Actes Sud-Papiers, dans la collection « Apprendre ». Dans ce texte inédit, Joseph Danan, dramaturge et enseignant à l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, fait le bilan des mutations en cours du texte dramatique.

Résumé : « Après avoir examiné la manière dont s’articulent texte et geste de mise en scène (Qu’est-ce que la dramaturgie ?, 2010), Joseph Danan s’est posé la question de l’évolution de la scène théâtrale vers la performance comme art du présent (Entre théâtre et performance : la question du texte, 2013). Dans ce nouvel essai critique, spectacle après spectacle, l’auteur poursuit sa réflexion, analyse les processus de création et l’écriture d’artistes majeurs de la scène contemporaine pour dresser un bilan des mutations du texte dramatique.
S’il a été transformé par la scène au cours des dernières décennies, le texte cristallise aujourd’hui les tensions d’un monde théâtral en quête de sa place : présence ou absence ? » Source : Actes-Sud.fr

Inscription à contact@artcena.fr avec votre nom et prénom et votre numéro de téléphone
[17 septembre, 18h30 ↗ ARTCENA, Paris]

En partenariat avec

Actes Sud-Papiers