Renseignements / Inscriptions (jusqu’au 21 juin 2019) : assises-eac@mairie-metz.fr

Première Assises de l’EAC de la région Grand Est / 3 juillet 2019 de 9h à 17h / l’Arsenal Cité musicale-Metz / Metz (Moselle)

Partager
Date de publication21 juin 2019

Premières Assises de l’EAC de la région Grand Est

Arts de la rue Cirque Théâtre
RENCONTRE

C’est à Metz, le 3 juillet 2019, qu’auront lieu les premières assises de l’Éducation artistique et culturelle de la région Grand Est.

Les premières assises de l’Éducation artistique et culturelle de la région Grand Est se dérouleront le 3 juillet 2019 (de 9h à 17h) à Metz, à l’Arsenal Cité musicale-Metz. Spécialistes, artistes et chercheurs se réuniront à cette occasion pour dresser un état des lieux de l’EAC à Metz et participer à trois tables rondes au sujet des « enjeux de l’EAC », de la « coordination des projets d’EAC » et de « l’élargissement de l’accès de l’EAC aux territoires ».

Rappelons que dix villes (Metz, donc, mais aussi Bessancourt, Cannes, Carros, Château-Arnoux-Saint-Auban, Château-Thierry, Guingamp, La Courneuve, Quimper et, Saint-Brieuc) ont été désignées par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en septembre 2018 pour devenir des « laboratoires 100% EAC » dans le cadre gouvernemental « À l’école des arts et de la culture ». L’objectif étant que 100% des enfants bénéficient d’un projet structurant chaque année, en lien avec les acteurs culturels, et la fréquentation des œuvres, d’ici à 2020.