Partager
Date de publication17 avril 2019

Première édition du festival des arts urbains Les Urbanités

ÉVÉNEMENT

Les arts urbains sont à l’honneur du 8 mars au 31 mai 2019 à Reims à l’occasion du lancement du festival Les Urbanités, première édition.

Depuis le 8 mars et jusqu’au 31 mai 2019 se déroule la première édition du festival Les Urbanités à Reims, un événement dédié aux arts urbains dont la particularité consiste, notamment, à proposer à ces visiteurs un parcours urbain et pédestre à travers toute la ville. Afin de montrer la diversité des formes de la création artistique actuelle, 6 séquences imagées à découvrir en moins d’une heure composent ce parcours conçu comme un quadrilatère compris entre le parc Léo Lagrange, l’avenue Paul Marchandeau, le boulevard Wilson et l’avenue Charles de Gaule qui en ferme le tracé.

Plusieurs autres temps forts culturels, tels que des expositions, des performances, des projections en médiathèque (Falala et Croix-rouge), des conférences et des tables-rondes. En juin, pour prolonger cette célébration, des artistes de street art locaux interviendront sur les murs de la voie nord, un quartier de la ville en pleine métamorphose.