Partager
Date de publication20 mai 2019

Première édition du festival L’Été des Ateliers des Ateliers Médicis (93)

Arts de la rue Cirque Théâtre
ÉVÉNEMENT

Du 15 juin au 26 juillet 2019, les Ateliers Médicis (Clichy-sous-Bois et Montfermeil) organisent la première édition du rendez-vous artistique annuel L’Été des Ateliers.

Avec le lancement du festival L’Été des Ateliers qui se déroulera du 15 juin au 26 juillet 2019, les Ateliers Médicis, lieu de recherche, de création et de partage situé à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (93), souhaitent créer un rendez-vous annuel incontournable en plus de fêter leur première saison d’activités artistiques et culturelles.

L’Été des Ateliers rassemblera 50 artistes (en résidence aux Ateliers Médicis ou partenaires de l’établissement) et 10 formes de création qui mêleront architecture, design, paysage, arts graphiques, numériques, plastiques et visuels, cinéma, cirque, danse, performance et musique. Spectacles, découvertes et rencontres seront découpés en quatre temps forts dont les thématiques seront « Eau et forêt », « Le cinéma se fabrique aux ateliers ! », « Les estivants » et « Summer kids ».

Depuis début 2016, le projet des Ateliers Médicis se développe avec la création d'un Établissement public de coopération culturelle qui porte une double ambition : développer un établissement dédié à la jeune création, aux émergences artistiques et culturelles mais aussi expérimenter et concevoir à partir de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, le projet d'un grand équipement culturel de dimension métropolitaine, nationale et internationale, qui ouvrira à Montfermeil, à l'horizon 2024.