Vendredi 2 avril 2019, de 9h30 à 20h30 La Grainerie - 61 rue Saint Jean, 31130 Balma

Partager
Imprimer
Date de publication08 avril 2019

« À quoi pense le cirque ? » : Une journée de dialogue à la Grainerie

Cirque
RENCONTRE

À la Grainerie, vendredi 12 avril 2019, universitaires et professionnels du cirque engageront une réflexion collective sur l’espace de la piste comme espace de représentation.

À quoi pense le cirque ? Comment le cirque active-t-il la pensée ? Ce sont les questions que se poseront, le vendredi 12 avril 2019 à La Grainerie de Balma (31), les invités de la journée « Penser le cirque » organisée par le laboratoire LLA CREATIS de Toulouse.

Comment un lieu pense-t-il et nous fait-il penser ? Comment penser à partir d’un lieu ? L’espace circulaire est-il un mythe ? Le chapiteau est-il encore le lieu par excellence du cirque ? Les participants (François Fehner d’AGIT Théâtre, Sebastian Gonzalez - M2 écriture dramatique et création scénique, UT2J -, Angéline Soum - M1 études théâtrales, chorégraphiques et circassiennes, UT2J -, Joël Fesel du Groupe Merci, Maël Tortel du Cirque Pardi !, Muriel Plana, professeure en Études théâtrales à l’UT2J et les organisatrices) échangeront sur ces sujets afin de confronter l'approche universitaire et celle d’artistes et professionnels du cirque, mais aussi d’autres arts de la scène (danse, théâtre, musique) ayant fait le choix de travailler avec le cirque et/ou avec des circassiens dans leurs créations.