Partager
Imprimer
Date de publication30 novembre 2018

Île-de-France : 2,55M € supplémentaires pour l'EAC

Arts de la rue, Cirque, Théâtre
SOUTIEN

La Région Île-de-France alloue 2,55 millions d’euros supplémentaires à l’ensemble des programmes d’éducation artistique et culturelle (EAC) dans les lycées et centres de formation d’apprentis (CFA) franciliens pour l’année 2008.

La région Île-de-France a annoncé le 12 novembre 2018 qu’elle allouait 2,55 millions d’euros supplémentaires à l’ensemble des programmes d’EAC dans les lycées et CFA franciliens pour l’année 2018, portant le montant total du budget à plus de 4,5 millions d’euros (en hausse de 55% par rapport à 2017). Cette action permettra ainsi le financement de 100 projets dans les secteurs culturels dont le spectacle vivant, le livre et la lecture pour la saison 2018-2019 sur le territoire.

Pour Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, il s’agit aussi de mobiliser les dispositifs existants dans une démarche plus « structurée, plus organisée et plus équilibrée » sur tout le territoire : « Un artiste sur deux est installé en Île-de-France. Nous avons pris tous les outils dont nous disposions pour les mettre en résonance avec cette ambition : l'ONDIF- l'Orchestre national de l'Ile de France et le chœur régional Victoria, le fond d'art contemporain, nos financements cinéma, les résidences d'écrivains, les aides au livre et le spectacle vivant et nous avons fait la tournée des proviseurs des lycées et des CFA pour leur proposer sur catalogue tout ce que nous avons ».