« Espace privé / espace public : 30 ans après, comment joue-t-on encore dans la rue ? » / Dimanche 9 juin 2019 à 11h30 au repère G dans le Parc des Anciennes Mairies de Nanterre (RER A Nanterre Ville)

Partager
Imprimer
Date de publication05 juin 2019
© FéRue

Rencontre FéRue le 9 juin à Nanterre : 30 ans d’arts de la rue !

Arts de la rue
RENCONTRE

Dans le cadre du festival Parade(s) à Nanterre, la FéRue organise le 9 juin 2019 une rencontre pour faire le point (et la fête) sur 30 années d’arts de la rue.

Plusieurs festivals d’art de la rue fêtent leurs 30 ans, ou bien les ont fêtés tout récemment. C’est notamment le cas du festival Parade(s), qui se déroule à Nanterre du 7 au 9 juin 2019. Pour marquer le coup, la FéRue, fédération des arts de la rue en Île-de-France, organise dans le cadre du festival une rencontre « Espace privé / espace public : 30 ans après, comment joue-t-on encore dans la rue ? » le dimanche 9 juin au repère G dans le Parc des Anciennes Mairies de Nanterre.

L’occasion de se pencher sur la question des chemins empruntés par les arts de la rue 30 ans après : quels ont été les moteurs pour investir l’espace public ? Du théâtre forain ou Engagé jusqu'à aujourd'hui quelles ont été les évolutions artistiques et les passerelles tissées avec les autres disciplines ? Et si l’on parle aujourd’hui d’évolution de l’occupation de l’espace public, quels sont les impacts des réglementations actuelles sur ce corps de métier ? Existe-t-il de nouveaux espaces à défricher ?

Cette rencontre accueille notamment José Rubio, directeur technique spectacle de la Villette et auteur du guide Organiser un évènement artistique dans l'espace public, et Pedro Garcia, directeur artistique et ancien directeur du festival Chalon dans la rue.