Vendredi 17 mai 2019, 15h30 - 18h : "Du mécanique à l’organique : Quels dispositifs pour soutenir les arts de la rue dans notre région ?" / Dimanche 19 mai 11h : "Les Caus’rues 2019"

La Belle du Gabut / 5 Rue de l'Armide, 17000 La Rochelle

Partager
Imprimer
Date de publication10 mai 2019

Rendez-vous professionnels des Arts de la rue à « Fêtes le pont » (La Rochelle)

Arts de la rue
RENCONTRE

Deux rendez-vous professionnels sont organisés autour des Arts de la rue à l’occasion du festival « Fêtes le pont » à La Rochelle qui se déroule du 17 au 19 mai 2019.

Dans le cadre du festival « Fêtes le pont » à La Rochelle du 17 au 19 mai 2019, le Centre national des Arts de la rue et de l’Espace public en Nouvelle-Aquitaine, Sur le pont, organise deux rendez-vous professionnels.

Vendredi 17 mai, de 15h30 à 18h, une rencontre sera consacrée aux dispositifs de soutien des arts de la rue dans la région. Les participants sont invités à débattre et échanger leurs expériences au sujet des moyens existants pour accompagner la création artistique en espace public en Nouvelle-Aquitaine, en présence de représentants de l’État (DRAC Nouvelle-Aquitaine), de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’OARA, des Fabriques RéUniES et de la Fédé Grand’Rue.

Dimanche 19 mai, à 11h, aura lieu les Caus’rues 2019, soit le tour des arts de la rue en dix rendez-vous, le tour de la Nouvelle Aquitaine en dix festivals, dix thématiques illustrant les grands courants disciplinaires représentatifs des arts en espace public, dix auteurs, dix équipes artistiques pour en débattre et dix moments conviviaux d’échange avec les spectateurs et les professionnels réunis. Un événement co-élaborés et animés par Floriane Gaber, auteur de 40 ans d’arts de la rue et de Comment ça commença Les arts de la rue dans le contexte des années 70. Les Caus'rues sont proposées et organisées par Grand'Rue, fédération régionale des arts de la rue en Nouvelle-Aquitaine et le CNAREP Sur le pont.