Les Plateaux Sauvages
5 rue des Platrières – 75020 Paris


lesplateauxsauvages.fr

Partager
Imprimer
Date de publication12 septembre 2018

Réouverture des Plateaux Sauvages dans un espace rénové

Théâtre
RÉOUVERTURE

C’est le grand retour des Plateaux Sauvages qui ouvrent leur saison 2018/2019 dans un espace de 3000 m2 du 20e totalement rénové et pensé pour la création et la recherche artistiques.

Réouverture samedi 15 septembre 2018, dans un espace fraîchement recomposé, des Plateaux Sauvages qui rassemblent cette saison 14 compagnies venues prendre leur quartier dans le 20e arrondissement de Paris. Cette nouvelle fabrique artistique et culturelle de la Ville de Paris met à la disposition de ses résidents un espace d’environ 3000 m2, dont des salles de répétition, des studios et des salles de spectacle, tout autant qu’un accompagnement technique (personnel qualifié) et une aide au développement de projets.

Les Plateaux Sauvages se veulent ainsi un tremplin pour les jeunes talents du 20e, un lieu d’échanges, de rencontres et de partages permettant aux artistes de développer leurs compétences, ainsi qu’un espace de convivialité à meubler et à végétaliser (en projet, notamment : un bar, un espace librairie et bibliothèque, des terrasses aménagées, un patio et l’accueil de la Maison Antoine Vitez).

Les responsables du lieu vous invitent à fêter leur retour au 5 rue des Platrières (20e) et à célébrer leur première saison dans les murs rénovés de ce haut lieu parisien de la création et de la recherche artistiques. Ouverture/accueil à 14h30, visites-spectacles à 15h, 15h30 et 18h, puis mezze et DJ set de 19h à 23h.