Partager
Date de publication12 novembre 2019

Réouverture du Phénix, scène nationale de Valenciennes

Théâtre
RÉNOVATION

Après 7 mois de travaux de rénovation, Phénix, scène nationale de Valenciennes, rouvre ses portes en visant un public plus large et plus nombreux.

Le 12 novembre 2019, le Phénix, scène nationale de Valenciennes, rouvre ses portes après 7 mois de travaux de rénovation. L’établissement inauguré en 1998, et qui vise dorénavant une inscription plus grande dans l’espace urbain via une transformation de son parvis et de son hall, est mieux équipé pour accueillir les artistes et les spectateurs et plus ouvert aux publics de tous les âges, notamment du fait de son hall d’accueil repensé comme un tiers-lieu.

Ces travaux, dont le montant total s’élève à 6,240 millions d’euros, ont également permis la création de deux nouvelles salles de répétitions avec gradins, une remise à neuf du grand plateau et une mise aux normes incendie et thermique.

Des propositions de spectacles imaginées par les artistes associés au théâtre sont programmées dans les espaces rénovés et les nouvelles salles. Outre Rachid Ouramdane, qui présente Möbius jusqu’au 16 novembre, sont attendues, notamment, des créations de Boris Charmatz, de la Cie On Off, de Ioana Paun et de Julen Gosselin.