Partager
Date de publication25 novembre 2019

Revue KLAXON #11 : Des artistes dans la fabrique urbaine

Arts de la rue
PUBLICATION

La revue KLAXON met à l’honneur dans son 11e numéro les « artistes de la fabrique urbaine », avec 70 pages d’entretiens et d’analyses pour faire le tour d’un sujet dans l’air du temps.

Parution du 11e numéro de KLAXON, revue en ligne dédiée aux arts vivants en espace public, consacré cette fois-ci aux « artistes dans la fabrique urbaine ». 70 pages d’entretiens et d’analyses afin de mieux comprendre ces manières de créer dans la ville aussi de la ville qui concernent et passionnent de plus en plus d’artistes intervenant en espace public.

Quand et comment s’insèrent-ils dans la fabrique urbaine ? Quels sont leurs modes opératoires ? Quels effets produisent leurs actions artistiques ? Quels sont les enjeux et limites de ces nouveaux modes de production de l’urbanité ? Avec notamment un article panorama de Pascal Le Brun-Cordier (rédacteur en chef), un article de Julie Bordenave sur la psychanalyse urbaine, un focus sur la ville de Copenhague avec plusieurs articles et entretiens, un article de Jana Revedin sur le collectif berlinois Raumlabor et un entretien avec Sofiane Ouissi et Jan Goossens à propos de Dream City, biennale d’art dans la cité (Tunis).

Le numéro est disponible en ligne gratuitement en format PDF, e-book et Kindle, en français et (bientôt) en anglais. Édité par le CIFAS, en lien avec IN SITU, réseau européen dédié à la création artistique en espace public, KLAXON publie deux numéros par an.