Partager
Date de publication28 novembre 2019

Rue libre ! le 30 novembre 2019 à Paris

Arts de la rue
ÉVÉNEMENT

Samedi 30 novembre 2019, la FéRue donne le coup d'envoi aux multiples Rues libres ! qui auront lieu dans les mois à venir : toujours et inlassablement pour la liberté d'expression, de circulation et de manifestation.

Chaque année la FéRue - Fédération des Art de la rue en Île-de-France pose un acte artistique et militant dans l'espace public : Rue libre ! A la vue du contexte politique international, cette année Rue Libre est décrété partout. La FéRue apporte son soutien à toutes les tentatives de reconquête des libertés et de l'Espace public.

Rue libre !, c'est bien plus qu'un slogan, c'est une façon d'habiter le monde, de le penser. Lorsque l'on restreint les libertés dans l'espace public, ce sont aussi les Arts de la rue que l'on attaque. Lorsque l'on réprime violemment les manifestant.e.s, ce sont aussi les Arts de la rue que l'on attaque. Lorsqu'un artiste est dans l'impossibilité de travailler dans l'Espace public, c'est l'ensemble de la profession que l'on attaque. Bien au delà des frontières, c'est une vision engagée, citoyenne, politique et artistique qui est  défendue. Solidaires et et mobilisé.e.s tou.te.s ensemble.

[Samedi 30 novembre 2019 - 14h00]
Place de la République - Paris 11e

Pour plus d'informations sur ce happening qui ne peut être dévoilé entièrement publiquement, contactez la FéRue par mail à coordination@ferue.org