Partager
Imprimer
Date de publication24 avril 2019

Simon Grangeat, lauréat du Prix Collidram 2019

Théâtre
SOUTIEN

Les collégiens ont choisi d’attribuer le Prix Collidram 2019 à Simon Grangeat pour son texte Du piment dans les yeux.

Le Prix Collidram 2019, dont la spécificité est qu’il est attribué à un auteur de théâtre par des élèves de collèges et qu’il est relayé par les Délégations Académiques à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) des rectorats, revient cette année à Simon Grangeat pour son texte Du piment dans les yeux.

Lauréat de l’Aide à la création des textes dramatiques en 2016 pour ce texte paru en octobre 2017 aux éditions Les Solitaires Intempestifs, Simon Grangeat animait un collectif artistique pluridisciplinaire jusqu’en 2015, avant de se consacrer uniquement à l’écriture. Il s’associe aujourd’hui régulièrement avec des metteurs en scène, à l’occasion de commandes ou de partenariats artistiques.

A l’occasion de ce prix national de littérature dramatique des collégiens, quatre pièces sont proposées aux élèves de 6e à la 3e parmi une sélection effectuée par les éditeurs de théâtre. La pièce lauréate est choisie au cours d’une rencontre plénière à la SACD réunissant des représentants de tous les collèges participants. La remise de ce prix de 1500 euros aura lieu le 5 juin 2019 à la Bibliothèque Nationale de France en présence de l’auteur et des élèves de la région Île-de-France.