Partager
Date de publication20 septembre 2018

Spectacle vivant en Chine : plus de spectatrices que de spectateurs

Arts de la rue Cirque Théâtre
INTERNATIONAL

En Chine, les femmes assistent davantage que les hommes à des spectacles vivants. C’est ce que révèle le « Rapport annuel sur le marché chinois des arts du spectacle en 2017 ».

Selon le « Rapport annuel sur le marché chinois des arts du spectacle en 2017 », publié conjointement par l’Association chinoise des arts de la scène et Damai.cn (plateforme de billeterie d’Alibaba Group) le 9 septembre 2018, 61% des amateurs chinois de spectacles vivants sont des femmes. Le rapport précise qu’elles sont notamment bien plus adeptes que les hommes des pièces de théâtre, des comédies musicales, des concerts ainsi que des spectacles de ballet. 

Récemment encore dominé par les hommes, le marché de la consommation de spectacles vivants en Chine (un marché de 48,95 milliards de yuans, soit 7,14 milliards de dollars en 2017) connaît donc une évolution notable qui voit le modèle de consommation progressivement revitalisé par la demande croissante de femmes instruites et aux niveaux de revenus plutôt élevés.