Partager
Imprimer
Date de publication08 novembre 2018

Sylviane Tarsot-Gillery, nouvelle directrice générale de la création artistique du ministère de la Culture

POLITIQUE CULTURELLE

La nouvelle a été annoncée en Conseil des ministres mercredi 7 novembre 2018 : Sylviane Tarsot-Gillery succède à Régine Hatchondo à la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture.

C’est Sylviane Tarsot-Gillery qui succède à Régine Hatchondo au poste de directrice générale de la création artistique au ministère de la Culture. Directrice générale de la Bibliothèque nationale de France depuis mars 2014, elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 novembre - l’intérim étant assuré par Pascal Perrault, chef de service, adjoint à la DGA, depuis que Régine Hatchondo a pris la direction générale d’Arte France le 1er août 2018.

Ancienne déléguée générale de la Cité universitaire internationale de Paris (2005-2010), puis directrice générale déléguée de l’Institut français (2010-2014), Sylviane Tarsot-Gillery a déjà œuvré au sein du ministère de la Culture en tant que directrice adjointe de l’administration générale (2002-2005) et déléguée adjointe aux Arts plastiques (1996-1999), après avoir dirigé la DRAC Normandie, ainsi que la DRAC Île-de-France en tant qu’adjointe.

À noter que la Direction générale de la création artistique est issue de la fusion de la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles (DMDTS) et de la Délégation aux Arts plastiques. Elle a pour mission générale de favoriser la création artistique, en particulier dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques.