Partager
Date de publication05 novembre 2019

Transfabrik : appel à projet pour 2020

Arts de la rue Cirque Théâtre
SOUTIEN

Le fonds franco-allemand Transfabrik, qui finance les professionnels du spectacle ayant un projet de création impliquant des partenaires français et allemands, lance un appel projet pour 2020.

Le fonds franco-allemand Transfabrik pour le spectacle vivant est un dispositif qui a pour vocation d’encourager les projets de création entre la France et l’Allemagne.  Dans cette optique, il s’agit de créer de nouvelles passerelles entre des structures culturelles parmi les plus influentes de France et d’Allemagne. Ainsi, le fonds soutient financièrement, par un apport financier en coproduction, des projets de coopération et de création artistique entre l’Allemagne et la France dans les domaines de la danse contemporaine, du théâtre contemporain, du nouveau cirque, des arts de la rue, du théâtre d’objets et de la marionnette.

Ce fonds, qui s’adresse à la fois aux compagnies, aux théâtres et aux autres structures d'accueil, de production et de résidence, se veut également un espace de réflexions et d’échanges entre professionnels français et allemands autour des pratiques de production, de création et de diffusion du spectacle vivant.

Les professionnels du spectacle ayant un projet de création impliquant des partenaires français et allemands peuvent déposer, jusqu’au 18 mars 2020, leur candidature (voir les conditions d’éligibilité). Les noms des lauréats 2020 seront communiqués mi avril, sur décision d´un jury franco-allemand.

Créé à l’initiative du Bureau du Théâtre et de la Danse/Institut français d’Allemagne, le Fonds Transfabrik bénéficie actuellement du soutien du Goethe-Institut, du Ministère de la Culture/Direction générale de la création artistique, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Institut français de Paris et de la SACD.