Partager
Date de publication28 novembre 2019

Une nouvelle plateforme de la région Grand Est dédiée au spectacle vivant

Arts de la rue Cirque Théâtre
INFORMATION

Engagée dans la valorisation de projets artistiques et culturels sur le territoire, l’Agence culturelle Grand Est poursuit cette mission en développant TRETO, une plateforme web d’information et de communication à l’échelle de la région Grand Est dédiée au spectacle vivant.

La plateforme TRETO réunit en un annuaire augmenté trois grandes catégories de structures : les lieux de création et de diffusion, les équipes artistiques professionnelles et les bureaux de production.

Les structures bénéficiant d’un compte sur TRETO en sont les premières actrices. Celles-ci sont amenées à partager des informations d’ordre administratif, artistique ou technique. Ces données pratiques enrichissent la plateforme et la font vivre : elles permettent d’identifier les professionnels du spectacle vivant implantés sur le territoire, de favoriser l’interconnaissance et de faciliter les échanges, créant une dynamique propice à l’accroissement de la filière du spectacle vivant.

En plus de témoigner de l’activité du spectacle vivant et de l’attractivité du territoire Grand Est, cette vitrine virtuelle peut aider à amplifier les liens déjà existants entre professionnels ou à les initier dans une perspective de développer des coopérations autour de projets. Ainsi, TRETO intervient en complémentarité des autres dispositifs de l’Agence culturelle.

Vous êtes un lieu de création et de diffusion, une équipe artistique ou un bureau de production implanté en Grand Est, vous pouvez vous inscrire dès maintenant (voir les modalités d'inscription).

Les données renseignées viendront constituer un annuaire augmenté, qui sera ouvert au public à compter de janvier 2020.