Partager
Imprimer
Date de publication09 janvier 2019

Un nouveau portail pour les collections de l'IMEC

Théâtre
DATA

L’IMEC lance un portail pour mettre à la disposition des professionnels et du public les notices descriptives des archives, des livres et des revues qui composent une collection de plus de 700 titres issus du monde de l’édition.

L’Institut Mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) lance un nouveau portail pour permettre à chacun d’accéder aux notices descriptives des archives, des livres ainsi qu'aux états de collections des revues. Riche de plus de 700 entrées, les collections de l’IMEC proposent le plus important fond d’archives contemporaines et privées issues du monde de l’édition (livres, revues, presse) et des acteurs de la vie littéraire, intellectuelle et artistique du XXe et XXIe siècles. Le portail apporte les informations utiles pour pouvoir les consulter et offre une présentation thématique des archives au moyen d'expositions virtuelles.

Rappelons que l’IMEC, créé à l’initiative de chercheurs et de professionnels de l’édition, rassemble, préserve et met en valeur des fonds d’archives et d’études consacrés aux principales maisons d’édition, aux revues et aux différents acteurs de la vie du livre et de la création contemporaine : éditeurs, écrivains, artistes, chercheurs, critiques, graphistes, libraires, imprimeurs, revuistes, traducteurs, journalistes…

À noter qu’un blog destiné à valoriser les collections au travers de leur actualité accueille également les commentaires des internautes.