Partager
Date de publication06 septembre 2019

Une 3e école nationale supérieure de cirque

Cirque
FORMATION

Le ministère de la Culture a accrédité le 2 juillet 2019 l’Association de préfiguration de l’École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie, dorénavant habilitée à délivrer un diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque.

Un arrêté du ministère de la Culture du 2 juillet 2019 accrédite l’Association de préfiguration de l’École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitanie, créée en juillet 2018 à l’initiative de la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et de l’État. Elle devient ainsi la 3e école supérieure du cirque en France (6e en Europe), après celles de Châlons-en-Champagne et de l’Académie Fratellini.

L’École supérieure des arts du cirque Toulouse-Occitani, identifiée comme un vivier de talents, et qui voit ainsi la qualité et la singularité de son projet pédagogique pleinement reconnues, sera habilitée à délivrer un diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque et accueillera la première promotion d’étudiants venus du monde entier, à Toulouse, dès septembre 2019, dans les locaux situés dans le quartier des Argoulets.