La Scala Paris
13, boulevard de Strasbourg
75010 Paris

 

lascala-paris.com

Partager
Imprimer
Date de publication11 septembre 2018

Une nouvelle Scala Paris version ultramoderne

Cirque, Théâtre
NOUVEAU LIEU

La mythique Scala Paris rouvre ses portes ce 11 septembre 2018. Ses nouveaux propriétaires en ont fait un espace ultramoderne de spectacle vivant avec la volonté de laisser les artistes composer leur propre programmation.

La Scala Paris, illustre café-concert de la Belle Époque construit en 1873, en ruine depuis près de 20 ans, rouvre ses portes, transformée en une salle ultramoderne de spectacle vivant. Grâce à cet espace entièrement modulable (700 places et des gradins qui bougent par blocs commandés à distance) à l’acoustique variable, Mélanie et Frédéric Biessy, les propriétaires, entendent proposer une programmation éclectique qui mêle toutes les disciplines artistiques ainsi que des formes nouvelles et inattendues de performances techniques.

C’est l’acrobate, jongleur et danseur Yoann Bourgeois qui lance la saison avec un spectacle inaugural baptisé « Scala » afin d’ancrer ce nouveau lieu dans l’histoire de la création d’aujourd’hui. Le metteur en scène Thomas Jolly, lui, a choisi de reprendre son spectacle fétiche, « Arlequin poli par l’amour », de Marivaux, jamais présenté à Paris. Deux spectacles qui correspondent parfaitement à la volonté de la Scala Paris qui souhaite donner ses clés aux artistes pour que ceux-ci composent eux-mêmes les programmes. Par la suite, le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia présentera « Dans la luge d’Arthur Schopenhauer », pièce de Yasmina Reza, puis Michèle Anne de Mey et Jaco van Dormael prendront résidence pendant plus de deux mois avec leur trilogie « Kiss & Cry », « Cold Blood » et « AMOR ».