Partager
Imprimer
Date de publication02 octobre 2018

Voyage de recherche en Corée du Sud

Arts de la rue, Cirque Actualités ARTCENA
International

Le voyage de recherche en Corée du Sud organisé par le réseau Circostrada (piloté par ARTCENA) est l’occasion pour ses membres de découvrir la scène locale du cirque et des arts de la rue, de mieux saisir le contexte dans lequel elle s’inscrit, ses acteurs, ses spécificités et ses enjeux, de rencontrer des artistes sud-coréens et de visiter les principaux lieux culturels de Séoul. [Du 4 au 10 octobre, Séoul]

Au programme de ce voyage de recherche :

  • Seoul Street Arts Festival : le plus grand festival de Corée dédié aux arts de la rue. Il présente plus de 50 compagnies reconnues à l'échelle nationale et internationale, qui se produisent dans tout le centre ville de Séoul. Les participants au voyage de recherche auront l'occasion de profiter du programme artistique du festival, de rencontrer les artistes locaux et d'échanger avec les professionnels présents sur place.  
  • Marché du spectacle vivant de Séoul (PAMS) : marché coréen d'envergure internationale consacré au spectacle vivant, le plus important d'Asie. Présentations, stands d'exposition et activités de networking sont organisés, sans oublier la programmation de tables-rondes thémathiques et le focus européen, occasions idéales pour initier de futures collaborations avec la scène artistique sud-corréenne. 
  • Rencontre avec les principaux acteurs locaux du cirque et arts de la rue, dont les membres du tout nouveau réseau CAN (Réseau asiatique dédié aux arts du cirque) afin de mieux comprendre l'écosystème sud-coréen de ces secteurs.
  • Visite des lieux culturels les plus récents et les plus innovants de Séoul​.

Ce voyage de recherche sera également l'occasion de découvrir la ville de Séoul et d'établir de nouveaux contacts professionnels.

Plus d'infos circostrada.org