Aides du Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS) Réservé aux abonnés

Le fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle vivant (FONPEPS), annoncé conjointement par la ministre de la Culture et de la Communication et la ministre du Travail en septembre 2016 vise à soutenir l’emploi durable dans le secteur du spectacle. 

La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?Identifiant

Contrats et formulaires

  • FONPEPS - Formulaire CERFA aides à l'embauche en CDI ou en CDD dans le secteur du spectacle

    Date de mise à jour

    Demande de prise en charge pour les contrats dont la date de début d'exécution est postérieure au 1er octobre 2019. 

    Réservé aux abonnés
  • Fonpeps - Formulaire CERFA

    Date de mise à jour

    Formulaire cerfa commun pour l’aide à l’embauche d’un premier salarié en CDI, la prime à l’emploi pérenne de salariés du spectacle, la prime aux contrats de longue durée dans le secteur du spectacle et l'aide à l’embauche des jeunes artistes diplômés. 

    Attention, ces aides ont été remplacées, depuis 1er octobre 2019, par une aide unique à l'embauche de salariés en CDI ou en CDD. Néanmoins, pour les contrats dont la date de début d'exécution est antérieure à cette date, les demandes d'aides demeurent régies par les anciennes dispositions et doivent être faites via ce formulaire.

    Ce formulaire ne doit pas être utilisé pour une demande d'aide à l'embauche de salariés en CDI ou en CDD pour laquelle il existe un formulaire spécifique.

    Réservé aux abonnés
  • Fonpeps - Formulaire CERFA Dispositif de soutien à l'emploi du plateau artistique

    Date de mise à jour

    Dispositif de soutien à l'emploi du plateau artistique de spectacles vivants diffusés dans les salles de petite jauge - demande de prise en charge

    Réservé aux abonnés