Dans Intérieur nuit, Jean-Baptiste André associent arts du cirque, danse et théâtre aux technologies numériques de l'image et à la musique électronique pour mettre en chantier une recherche autour du corps, guidée par la figure de la métamorphose. Enregistré à la MJC intercommunale d’Aÿ le 28 avril 2017 et au TJP de Strasbourg les 24 et 25 janvier 2018.
Cette première création de Jean-Baptiste André, conçue dans une collaboration étroite avec Jacques Bertrand et Christophe Sechet, est une oeuvre novatrice, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques.
Jean-Baptiste André use de la contorsion, de la chorégraphie et de la vidéo pour offrir une pièce reposant sur le concept de l’équilibre, interrogé en lien avec l’espace.
Intérieur nuit explore les limites physiques du corps, questionne l’équilibre précaire et intime de chacun.
Cette pièce est une expérience intérieure ; un moment d’intimité et de proximité à partager. La performance scénique plonge le spectateur dans des états de rêverie et bouscule ses repères sensoriels. Chacun revisite ainsi sa perception du temps et de l’espace, à travers notamment l’utilisation de la vidéo.