ARTCENA vous propose une visite commentée par Philippe Quesne et d'autres intervenants de la Quadriennale de Prague, des deux pavillons français et d'une sélection de pavillons étrangers.
La France a participé du 6 au 16 juin 2019 à la Quadriennale de Prague, plus grand événement international consacré à la scénographie et à l'architecture de théâtre. Elle y a présenté deux pavillons, sous la direction artistique de Philippe Quesne et avec la participation de huit établissements nationaux d'enseignement supérieur français.
Cet événement était coordonné par ARTCENA, Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre avec le soutien du ministère de la Culture (DGCA), de l’Institut français, de l’Institut français de Prague, en coproduction avec Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national.
Dans ce reportage, Philippe Quesne nous guide à travers l'événement, présente les deux pavillons français et nous fait découvrir les pavillons pays de la Lettonie (ZRwhdZ de Krista & Reinis Dzudzilo), de Chypre (Status Quo in Mirage de Elena Kotasvili & Alexis Vayianos), de l'Allemagne (SERVICE / NO SERVICE, de Bert Neumann), de Taïwan (Invisible Island, de Yi-Sheng Wang & coll.), de la Pologne (APORIA. THE CITY IS THE CITY, de A. Wasilkowska, K. Garbaczewski et coll.), de la Macédoine du Nord (This Building Truly Talk, de Filip Jovanovski) et les pavillons écoles de la Finlande (KOLO, de Sampo Pyhäla), de la République Tchèque (Prague isn't Czechia, du Kolektiv Intelektruralne) et de l'Italie (The Prague Experiment, de The Imaginometric Society).