Installation immersive de Joris Mathieu et Nicolas Boudier en compagnie de Haut et Court, installée dans l'Église des Célestins dans le cadre de la 75e édition du Festival d'Avignon à l'occasion des Douze des auteurs 2021.
En prenant place dans Les Loges, le visiteur s’installe pour vivre un tête-à-tête de quelques minutes avec un interprète virtuel qui le fera plonger dans l’intimité d’un texte théâtral. Grâce à un dispositif de théâtre optique, l'interprète apparait virtuellement et partage un monologue du répertoire dramatique français contemporain. Il s’agit de créer une expérience qui emprunte aux codes théâtraux et qui rende hommage à l’art de l’acteur.
Cette première collection de textes a été réalisée en coproduction avec ARTCENA à partir de textes sélectionnés parmi les lauréats de l’Aide à la création de textes dramatiques et des Grands Prix de littérature dramatique que le Centre National organise chaque année.
Production Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon
Coproduction ARTCENA
En partenariat avec la Comédie de Saint-Étienne | École Supérieure d’art dramatique
Avec le soutien du Fonds de soutien à la création artistique et numérique [SCAN] de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais