Au cœur de Möbius, création collaborative entre la compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane, le mouvement acrobatique, la musique et la lumière dialoguent dans l’espace aérien, où les métamorphoses du mouvement des corps évoquent des nuées d’oiseaux flottant avec grâce et fulgurances dans le ciel.
Les circassiens de la Compagnie XY n’ont qu’un seul langage : celui des portés acrobatiques qu’ils développent à partir du collectif. Travailler en nombre leur permet d’aller plus haut, voler plus intensément et démultiplier leur vocabulaire.
En inscrivant le mouvement acrobatique dans une continuité faite de renversements et de revirements de situations, leur dernière création Möbius dévoile un espace flottant, poétique, où le temps s’étire et se contracte au rythme des corps qui changent de forme. Il se remplit de fulgurances lorsque les acrobates passent en une fraction de seconde de un à quinze sur le plateau et se métamorphosent en somptueux nuages d’oiseaux. Dans cette aventure, les acrobates sont accompagnés par le chorégraphe Rachid Ouramdane.