Aude Liabeuf présente son « Territoire singulier » autour du mot "Paysages".
ARTCENA est partenaire de la 35e édition de Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet 2022. Dans ce cadre, huit artistes programmés ont été invités à découvrir ses fonds. S’appropriant un document de leur choix, ils ont réalisé une vignette vidéo inédite autour de leur art. Ces « Territoires singuliers » sont dévoilés en ligne.
Aude Liabeuf (Les Armoires pleines) dessine son « Territoire singulier » autour du mot "Paysages".
Aude Liabeuf est co-directrice des Armoires Pleines et autrice et porteuse de la création Rotofil.
Comédienne de formation, elle réalise pour ce spectacle la mise en scène et l’écriture et/ou le jeu.
Elle est fille de maraîcher, a grandi accompagnée du rythme des légumes et entourée du bocage normand à côté de Lisieux. Sa nécessité est de partager ce qu’elle a toujours eu dans l’œil et ce qu’elle ressent. Jointe à une pratique constante du théâtre dans plusieurs compagnies et depuis son plus jeune âge (principalement le Tanit Théâtre en Basse Normandie, et au Nouveau Théâtre du 8ème à Lyon), elle obtient un peu plus tard un Master 2 d’études théâtrales à Lyon 2. Elle nourrit sa formation de nombreux stages d’écriture, de danse, d’expression corporelle, de jeu masqué et de clown. Elle collabore avec plusieurs compagnie de théâtre et de théâtre de rue. Elle découvre le cinéma et explore le travail de l’image en jouant le rôle principal dans plusieurs courts-métrages de Mathilde Delaunay : Cavalier Seul, Un Visage en Désordre et La Fille Oblique en 2020, sélectionnés et primés dans plusieurs festivals.
Elle fait partie du collectif Oeil pour Oeil depuis 2012 qui organise le Festival de Villeneuvette, festival mêlant arts en espace public et musique. Elle rejoint, avec joie, la direction de la compagnie Les Armoires Pleines en 2013.