Partager
Date de publication08 juin 2016

Émergence ... et après ? : Les Arts de la Rue

Rencontre SACD-ARTCENA
Arts de la rue
RENCONTRE

Dans le cadre de son partenariat avec la SACD, ARTCENA rediffuse l'ensemble des débats qu'elle coorganise avec la structure.

Pour la troisième rencontre de leur cycle « Paroles de pros », ARTCENA et la SACD questionnaient le 8 juin 2016 l’accompagnement de l’émergence des équipes artistiques dans le secteur des Arts de la Rue. 

Les arts de la rue débordent aujourd’hui du tracé urbain pour investir tout l’espace public mais aussi les lieux insolites, et proposer aux spectateurs une relation singulière. Plus que jamais pluriels, ils croisent les disciplines et bousculent les habitudes consommatoires et les chaînes de la production-diffusion. Les jeunes générations notamment développent les créations in situ et les écritures contextualisées. Comment repérer ces démarches novatrices ? Quelles missions se donnent les opérateurs qui les accompagnent ? 

Comment soutenir ces aventures qui souvent réinventent les processus de création ? Lors de cette rencontre, professionnels et jeunes artistes partageront leurs pratiques et livreront leurs réflexions sur les enjeux spécifiques au secteur. 

Rencontre animée par Gwénola David, directrice générale d’ARTCENA.

Intervenants

  • Eric Aubry, directeur de La Paperie, Centre National des Arts de la Rue à Angers
  • Alexis Nys, acteur culturel, chargé de production, de diffusion, programmateur, monteur de projets culturel dans l'espace public (Animakt)
  • Anne Rossignol, directrice d'In8 circle, maison de production
  • Alban de Tournadre, artiste pluridisciplinaire

Crédits

Maison des Auteurs - SACD

Responsable Elisa Fourniret
Accueil Franck Quernet
Régie Claudio Capone, Paul Mabillot, Balthazar Piroddi

En partenariat avec :

SACD