Partager
Date de publication28 novembre 2019

Mirage à Caracas

Arts de la rue
DOCUMENTAIRE

Film de Philippe Lachambre sur le voyage de la Compagnie Oposito à Caracas (Vénézuela) en mars 2002 pour la présentation du spectacle Les Trottoirs de Jo'Burg... mirage.

C'est dans le contexte particulier d'un fort mécontentement social et politique que la compagnie Oposito s'est rendue en mars 2002 à Caracas, invitée par le festival international Fundateneo à présenter dans les rues de la ville sa dernière création, Les Trottoirs de Jo'Burg… mirage. En dépit d'une situation sensible et tendue, Oposito a pu jouer dans des conditions exceptionnelles les quatre représentations de son spectacle et le faire partager à la tombée de la nuit à plus de 30 000 personnes.

C'est cette rencontre avec un public vénézuélien chaleureux, démonstratif et accueillant, que nous vous proposons à travers le regard du réalisateur Philippe Lachambre : interviews des metteurs en scène, scénographe et acteurs de la troupe, description du contexte politique, voyage dans les divers quartiers de la ville et extraits des quatre représentations du spectacle.

Crédits

Production Emile Furieux Production / Compagnie Oposito
Réalisation Philippe Lachambre
Scénario Philippe Lachambre et Jean-Raymond Jacob
Année de production 2003