Partager
Date de publication11 juillet 2018

Rencontre avec Alain Françon, metteur en scène

Les entretiens de « La Mémoire du Théâtre »
par Savannah Macé, pour « La Mémoire du Théâtre »
Théâtre
ENTRETIEN

Dans le cadre de son partenariat avec « La Mémoire du Théâtre », ARTCENA publie les interviews d'artistes réalisées par Savannah Macé.

Alain Françon est metteur en scène. Récemment il a monté La Locandiera, de Carlo Goldoni à la Comédie-Française et Un mois à la campagne, d’Ivan Tourgeniev au Théâtre Déjazet. Il adapte des auteurs marqués par des sociétés qu’il ne dénature jamais. Il reste fidèle à l’époque, aux paysages, en opposition à une mode environnante qui tend à la déconstruction. Alain Françon donne davantage de sens à des textes énigmatiques et excelle dans la difficulté à aborder une horreur sous jacente sur un fond de légèreté. J’aime son théâtre car il créait des mondes, des microcosmes intemporels dans lesquels chaque instant se savoure.

Extrait lu : Pièces de guerre, d’Edouard Bond

En partenariat avec :

La Mémoire du théâtre
Savannah Macé
Savannah Macé a commencé le théâtre à l’âge de sept ans. Diplômée d’une Licence en Arts du Spectacle et d’un Master en Études théâtrales à Paris X, elle intégrera par la suite L’École de formation de l’acteur Les Ateliers Blanche Salant.   Critique dramatique depui...