Partager
Imprimer
Date de publication08 juillet 2018

Rencontre avec Emmanuel Demarcy-Mota, metteur en scène

Les entretiens de « La Mémoire du Théâtre »
par Savannah Macé, pour « La Mémoire du Théâtre »
Théâtre
ENTRETIEN

Dans le cadre de son partenariat avec « La Mémoire du Théâtre », ARTCENA publie les interviews d'artistes réalisées par Savannah Macé.

Emmanuel Demarcy-Mota est metteur en scène et Directeur du Théâtre de La Ville. Il monte des auteurs comme Pirandello, Ionesco, Balzac, Vitrac ou encore Camus. Mais aussi des auteurs contemporains comme Fabrice Melquiot. Des auteurs dont les propos sont toujours d’actualité, des questionnements qui remettent en cause les hommes face à leur propre existence, souvent dans des sociétés en crise. Sans moralisme mais avec humour et intensité, Emmanuel Demarcy-Mota crée des univers aux décors et aux ambiances singulières. Venir voir un de ses spectacles, c’est pénétrer dans un espace de liberté, de conscience politique et fantastique.

En partenariat avec :

La Mémoire du théâtre
Savannah Macé
Savannah Macé a commencé le théâtre à l’âge de sept ans. Diplômée d’une Licence en Arts du Spectacle et d’un Master en Études théâtrales à Paris X, elle intégrera par la suite L’École de formation de l’acteur Les Ateliers Blanche Salant.   Critique dramatique depui...