Partager
Imprimer
Date de publication07 juillet 2018

Rencontre avec Laurent Sauvage, comédien et metteur en scène

Les entretiens de « La Mémoire du Théâtre »
par Savannah Macé, pour "La Mémoire du Théâtre
Théâtre
ENTRETIEN

Dans le cadre de son partenariat avec « La Mémoire du Théâtre », ARTCENA publie les interviews d'artistes réalisées par Savannah Macé.

Laurent Sauvage est comédien et metteur en scène. Il a joué récemment dans Le Camion, de Marguerite Duras, mis en scène par Marine de Missolz. Une pièce dans laquelle nous découvrons une facette de lui plus espiègle. Ces dernières années, nous l’avons retrouvé dans plusieurs mises en scène signées Stanislas Nordey, avec lequel trente ans de compagnonnage les lient. Dernier spectacle en date Erich Von Stroheim, de Christophe Pellet au Théâtre du Rond-Point. Côté mise en scène, Laurent Sauvage a orchestré une lecture très intimiste à la Scène Thélème, d’un texte peu connu de Marguerite Duras, La Cuisine de Marguerite.

Extrait lu : Discours de Thomas Bernhard en 1965, « Le Froid augmente avec la clarté »

En partenariat avec :

La Mémoire du théâtre
Savannah Macé
Savannah Macé a commencé le théâtre à l’âge de sept ans. Diplômée d’une Licence en Arts du Spectacle et d’un Master en Études théâtrales à Paris X, elle intégrera par la suite L’École de formation de l’acteur Les Ateliers Blanche Salant.   Critique dramatique depui...