Partager
Date de publication06 juillet 2018

Rencontre avec Solenn Denis, autrice et Erwan Daouphars, comédien

Les entretiens de « La Mémoire du Théâtre »
par Savannah Macé, pour « La Mémoire du Théâtre »
Théâtre
ENTRETIEN

Dans le cadre de son partenariat avec « La Mémoire du Théâtre », ARTCENA publie les interviews d'artistes réalisées par Savannah Macé.

Solenn Denis est auteure, metteuse en scène et comédienne. En 2014, elle écrit Sandre, un monologue interprété par Erwann Daouphars, comédien. Une pièce en tournée, qui s’est jouée récemment à La Maison des Métallos. Sandre met en lumière un sujet tabou : celui des mères néonaticides. Solenn Denis et Erwan Daouphars donnent la parole à une femme qui ose se confier à nous. Des mères auxquelles on ne laisse pas le bénéfice du doute et encore moins de la compréhension. Car celles qui donnent la vie ne sont pas censées la reprendre. C’est un thème dur qui suscite davantage la réflexion et la peine que l’horreur et le dégoût. On s’attache à cette femme délaissée et on l’admire même pour sa patience et sa contenance. On ne ressort pas indemne ni du texte, ni de l’interprétation de Erwan Daouphars. Il y a dans ce spectacle une force et une douleur qu’on porte avec nous pendant longtemps.

Extrait lu : 3096 jours, de Natascha Kampusch

En partenariat avec :

La Mémoire du théâtre
Savannah Macé
Savannah Macé a commencé le théâtre à l’âge de sept ans. Diplômée d’une Licence en Arts du Spectacle et d’un Master en Études théâtrales à Paris X, elle intégrera par la suite L’École de formation de l’acteur Les Ateliers Blanche Salant.   Critique dramatique depui...