Partager
Imprimer
Date de publication27 mai 2019

Séance inaugurale de la Danse Verticale en Kit

Arts de la rue
RENCONTRE

La séance inaugurale de La Danse Verticale en Kit, organisée le lundi 13 mai 2019 à la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine de Charenton-le-Pont (92), donnait le coup d’envoi de l’évènement. 

Cette première rencontre a été l’occasion de présenter cette semaine d’échange et de pratique artistique mais aussi de donner la parole à l’ensemble des organisateurs et des partenaires de l’évènement. Plus largement, elle a également permis de remettre en perspective la danse verticale par rapport aux arts de la rue, mais aussi de confronter cette pratique aux enjeux de l’architecture, de l’urbanisme et du vivre ensemble.

À l’occasion de l’évènement La Danse Verticale en Kit (du 13 au 19 mai 2019) organisé par la compagnie Retouramont et le Vertical Dance Forum, ARTCENA, partenaire-ressource de l’évènement, rediffuse l’ensemble des débats et des échanges qui s’y sont déroulés.

Participants du débat

Introduction : Fabrice Guillot, directeur artistique Compagnie Retouramont

  • Hervé Gicquel Maire de Charenton-Le-Pont
  • Oriane Baudrand, assistante de direction à la Briqueterie
  • Gilles Désiré dit Gosset, directeur de la MAP
  • Rémy Bovis, directeur de la Coopérative De Rue de Cirque et Temps Danse
  • Chorégraphes et membres du Vertical Dance Forum : Lindsey Butcher, Fabrice Guillot, Kate Lawrence, Chantal McCormick, Wanda Moretti, Marija Scekic, Julia Taffe.

Crédits

Un débat organisé par le Vertical Dance Forum et la cie Retouramont.

Production ARTCENA

En partenariat avec :

Cie Retouramont
Vertical Dance Forum