Finaliste des Grands Prix de Littérature dramatique Jeunesse (2020)
1999 : Elle en a ras la patate de la France, elle part en Irlande écrire des lettres, marcher dans Dublin, l’écriture l’attrape par le colback.
2000 : De retour en France, elle longe les bords du canal Saint-Martin à Rennes, elle obtient une licence d'arts du spectacle, elle veut écrire pour et avec les autres.
2003 : Elle intègre le département écriture de l’ENSATT à Lyon, elle y rencontre la théorie Queer, le trouble dans le genre, les traboules et Michel Raskine qui mettra en scène Quoi être maintenant ?, Le Sous-locataire et Blanche-Neige, histoire d'un Prince.
2006 : Elle revient en Bretagne et achète des truies avec ses premiers droits d'autrice. Entre naissage et engraissage, elle écrit entre autres Echo-Système m.e.s par Sylvie Jobert, Crash Test m.e.s par Nicolas Ramond et Paysage Intérieur Brut m.e.s par Christophe Cagnolari, Barbara Shlittler et Blandine Pélissier. Pour des raisons qui la regardent, elle transforme ses truies en pâtés et en rillettes...
2012 : ... pour gérer pendant 6 ans un bar-tabac-épicerie où elle écrit Montag(n)es, m.e.s collective, Intermondes, m.e.s par Laurent Vacher, Supposée Ève mis en lecture par Laëtitia Guédon, MADAM#2 Ou comment faire le mur sans passer la nuit au poste, m.e.s par Hélène Soulié.
2019 : Elle navigue-écrit Soudain, chutes et envols m.e.s par Laurent Vacher en 2022, Penthésilé.e.s – Amazonomachie m.e.s par Laëtitia Guédon en 2021, Océanisé.e.s m.e.s par Lucie Berelowitsch et adapté sous le titre Vanish en 2020.